Galaxy S4 : les premières photos sous Tizen

Les rumeurs ne cessent d’évoquer le proche aboutissement de Tizen. Le fait de découvrir du Tizen 3.0 sur un Galaxy S4 laisse à penser que les choses avancent bien du côté de Samsung.

Est-ce que Samsung compte changer de système d’exploitation mobile, passer d’Android à Tizen ? La question est devenue d’actualité depuis que les rumeurs d’avancée du développement de Tizen alimentent les rumeurs du web.

Les premières photos d’un Galaxy S4 sous Tizen 3.0 laissent à penser que le développement de Tizen suit son cours, mais surtout que ce système d’exploitation alternatif est déjà adapté à un, et pourquoi pas plusieurs modèles Samsung.

La question de savoir si le géant sud-coréen va entreprendre une migration devient donc d’autant plus brulante. Si migration il y a, va-t-il s’agir d’une migration progressive, pour des modèles spécifiques, ou d’une migration « totale » concernant par exemple tous les nouveaux appareils ?

Une chose est néanmoins certaine, si Tizen est techniquement utilisable sur les terminaux Samsung, il faudra également que la firme coréenne prenne en compte l’impact que ce changement pourrait avoir sur les utilisateurs.

Alors, à quand l’arrivée de Tizen sur un appareil commercialisé ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent64-bit : Samsung répond du tac au tac à Apple
Article suivantMicrosoft : restructurations en vue après le départ de Steve Ballmer
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here