Galaxy S6 : un changement radical ?

Le futur Galaxy S6 risque bien de ne pas être une simple amélioration de l’actuel Galaxy S5. Il semblerait que Samsung ait décidé de tout recommencer à zéro.

C’est normalement aux alentours du mois de mars 2015 que Samsung devrait officialiser son futur Galaxy S6. Comme tous les fleurons qui se respectent le nouveau flagship de la marque coréenne est d’ores et déjà impatiemment attendu.

À l’heure actuelle, peu de chose si ce n’est rien n’a filtré sur ce Galaxy S6. Pour cause, il risque de changer radicalement. Selon le site SamMobile, Samsung aurait décidé de complètement repartir de zéro dans la conception de ce smartphone. La raison de cette décision serait les ventes du Galaxy S5 qui aurait déçu.

De fait, tout devrait être repensé, que cela soit son design, la cible des principales critiques, mais aussi ses matériaux. À l’instar du récent Galaxy Alpha, le métal pourrait enfin arriver, même si cela risque de poser des problèmes d’approvisionnement à la marque sud-coréenne, car trouver des partenaires fiables à même de livrer des quantités importantes d’appareils n’est pas forcément simple.

Pour une sortie en mars, la montre joue aussi contre Samsung vu que la conception du Galaxy S6 ne serait pas encore finalisée alors que sa mise en production devrait débuter en tout début d’année prochaine. De fait est-ce que les changements seront aussi révolutionnaires qu’espérés ou est-ce que Samsung va plutôt décaler la sortie de son futur fleuron ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPanoramic Ball : cet appareil photo à 360° sera lancé au printemps
Article suivantAndroid : KitKat devient la distribution la plus populaire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here