Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge : les meilleurs smartphones du monde ?

[VIDÉO] Est-ce que les nouveaux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont les meilleurs smartphones du monde ? C’est la démonstration que Samsung a essayé de faire.

C’est dimanche, la veille de l’ouverture du MWC 2015, que Samsung a présenté ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge lors d’une conférence organisée à Barcelone. Alors que les ventes de la marque sud-coréenne sont en chute libre, ce show visait avant tout à relancer ses affaires en présentant un appareil capable de faire la différence, notamment vis-à-vis des smartphones Apple.

Depuis le temps que Samsung joue sur le marché des smartphones premium, ses appareils ont jusqu’à présent souffert d’un déficit d’image en termes de qualité, de design et de finition. Avec ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, le leader mondial des téléphones intelligents démontre enfin qu’il est capable de marier l’innovation avec le design et les performances. JK Shin, patron de la division mobile de Samsung Electronics, n’y va d’ailleurs pas par quatre chemins : « Nous avons le meilleur design, le processeur le plus rapide, la caméra la plus performante, en résumé le smartphone le plus impressionnant du marché ».

Pour plusieurs analystes, Samsung tient « son » appareil capable de concurrencer l’iPhone 6 : le Galaxy S6 Edge. La différence ne se fait pas sur la taille de l’écran, mais sur la courbe de l’écran sur le côté. Poussant plus loin le concept de l’écran incurvé sur un seul côté du Galaxy Note Edge, l’écran du Galaxy S6 Edge est courbé sur deux côtés.

Avec sa finition verre sur le dos et métallique sur la tranche, le Galaxy S6 tourne enfin le dos aux coques en plastique, ce qui était le minimum pour un appareil qui se veut premium.

À l’instar d’Apple qui a doté ses iPhone 6 de l’Apple Pay, Samsung a équipé ses Galaxy S6 de Samsung Pay, une solution de paiement sans contact. La principale innovation de ce dispositif est qu’il serait compatible avec 90% des terminaux aux États-Unis.

Alors que le show de Samsung visait avant tout à séduire les médias et les investisseurs, avec comme cible principale le grand public, la marque sud-coréenne n’a pas pour autant oublié les entreprises en déclarant : « Nos deux nouveaux smartphones sont non seulement parfaits pour la vie personnelle, mais aussi pour la vie professionnelle grâce à sa solution Samsung Knox ». Le message à l’intention des DSI est très clair…

Pour présenter ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, Samsung a multiplié les superlatifs, ce qui semble d’ailleurs parfaitement légitime en découvrant qu’ils proposent un écran Amoled 5,1 pouces d’une résolution Quad HD (577 ppi), un appareil photo principal de 16 mégapixels et une focale à f/1.9, un capteur frontal de 5 mégapixels, un espace de stockage de 32, 64 ou 128 Go sans slot microSD.

Une autre grosse nouveauté des Galaxy S6 se situe au niveau de la batterie. Pour commencer, elle se charge par induction, sans fil, ce qui est très pratique. Alors que la batterie devient inamovible, un défaut pour certains utilisateurs, elle hérite d’un mode de chargement rapide qui lui permet 4 heures d’autonomie en seulement 10 minutes de recharge.

Cette présentation nous a également révélé que les Galaxy S6 et S6 Edge seront commercialisés à partir du 10 avril prochain à des tarifs non encore communiqués. Selon une source interne, le Galaxy S6 32 Go devrait démarrer à 709 euros et à 859 euros pour sa déclinaison Edge. Le modèle à 128 Go devrait quant à lui être proposé à un prix supérieur à 1 000 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple Watch : dans l’attente du 9 mars
Article suivantLa voiture de l’année est la Volkswagen Passat

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here