Gear VR : Samsung lance la commercialisation de son casque de réalité virtuelle

Le casque de réalité virtuelle est le fruit d’un partenariat entre Samsung et Oculus. C’est cette semaine que la commercialisation du Gear VR débute.

Cela fait maintenant un certain temps que le casque de réalité virtuelle Gear VR a été présenté. Il s’agit du fruit d’un partenariat entre Samsung et Oculus, un dispositif qui nécessite le nouveau Galaxy Note 4 comme écran d’affichage.

Bien que le magasin d’applications compatibles reste encore limité, Samsung promet de rapidement l’étoffer. Cette limitation ne va d’ailleurs pas empêcher les utilisateurs du Gear VR de visionner un film confortablement installé dans un cinéma virtuel, d’explorer des contrées reculées avec des vidéos immersives à 360 degrés ou d’utiliser les applications déjà disponibles.

Le casque de réalité virtuelle Gear VR est disponible dans les boutiques en lignes des pays où le dispositif est commercialisé, voire dans certaines boutiques physiques, comme les boutiques AT&T aux États-Unis. Son prix est annoncé à 199 dollars.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa PlayStation 4 20th Anniversary Edition est déjà épuisée
Article suivantDrones : Amazon menace de délocaliser ses essais de livraison

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here