Genève : Maserati va présenter son premier SUV hautes performances

Retenez le nom de Levante, c’est le nom du premier SUV hautes performances de Maserati. Avec cette voiture, le constructeur italien compte venir titiller la Porsche Cayenne.

La réussite commerciale de la Porsche Cayenne fait des jaloux. C’est pour cette raison que Lamborghini prévoit de lancer son Urus sur le marché des SUV hautes performances à l’horizon 2018. Avant cela, le Salon de Genève 2016 sera l’occasion pour Maserati de présenter son premier modèle sur ce segment : le Levante.

Basé sur la même plateforme que les Quattroporte et Ghibli, le Levante a droit à des moteurs V6 turbo essence et diesel, une boîte automatique 8 rapports et la transmission intégrale. À la différence des belines, il a droit à une suspension spécifique à ressorts pneumatiques qui ajuste la garde au sol en toutes circonstances, que cela soit rehaussé pour maximiser les franchissements ou réduite pour réduire la consommation sur route.

Esthétiquement, Maserati dote le Levante d’une face avant particulièrement ajourée. Tout comme sur les berlines de la marque, on retrouve le motif des trois ouïes sur les ailes avant et le principe des portières sans encadrements.

Comme la présentation au public du Levante est prévue pour le Salon de Genève, on devrait en apprendre nettement plus au sujet du premier SUV hautes performances de Maserati à ce moment-là. Il va notamment s’agir de son prix qui n’a pas encore été annoncé. Pour ce qui est de sa commercialisation, elle devrait débuter au printemps en Europe, puis plus tard aux États-Unis.

À ce qui se dit, le Levante devrait être assemblé en Italie, sur les chaines de production de l’usine Fiat de Mirafiori à Turin. Là encore, le constructeur devrait en dire plus à ce sujet lors de sa présentation dans quelques jours lors du salon genevois.

maserati-levante-porsche-cayenne-01

Avec le Levante, Maserati compte s'attaquer au segment des SUV

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCela fait 30 ans que The Legend of Zelda captive les joueurs
Article suivantGoogle Express teste les livraisons d’aliments frais

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here