Gmail abandonne la vue en grille des promotions

Lancée en mars 2015, la vue en grille des e-mails promotionnels dans Gmail a disparu.

Tablant sur le fait que les e-mails promotionnels font généralement la part belle aux images, Google avait introduit la vue en grille pour l’onglet « Promotions » de Gmail. Cette vue n’est désormais plus disponible, elle a disparu.

Un porte-parole de Google a confirmé que cette expérimentation était terminée. « Nous menons constamment des expériences avec de nouvelles fonctionnalités et la promotion de formats ».

Pour le moment, le format d’affichage de l’onglet « Promotions » est revenu à la normale, simplement au format texte. Cette situation ne devrait être que transitoire, certainement le temps pour Google de trouver une nouvelle solution pour mettre en valeur les e-mails marketing.

Alors que la publicité est le nerf de la guerre pour les entreprises du web, y compris Google, la mise en valeur des e-mails de promotion figure au sommet des priorités de Tom Sather, le directeur de la recherche électronique, car il faut que les annonceurs soient satisfaits des services proposés par Google.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQue faut-il acheter : un Galaxy S6 Edge ? Un iPhone 6 Plus ? Ou un One M9 ?
Article suivantOù va s’écraser l’incontrôlable cargo spatial russe ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here