Gmail autorise désormais le blocage des contacts indésirables

Plus envie de recevoir des messages d’un certain correspondant ? Gmail vous permet désormais de les rediriger vers le dossier spam.

On est souvent noyé sous des tonnes d’e-mails, souvent indésirables. Alors que le filtre antispam est déjà très efficace pour faire le ménage dans tout ce que l’on reçoit, Google ajoute une nouvelle fonctionnalité à Gmail : la possibilité de bloquer les messages en provenance de contacts indésirables.

Pour activer cette option, il suffit d’afficher le message en question et de sélectionner « Bloquer untel » dans les options situées à droite. Dès lors, tous les messages en provenance de ce contact seront redirigés vers le dossier spam, ce qui donnera plus de clarté à votre boîte de réception.

Cette opération est bien évidemment réversible. Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres de Gmail, dans la section « Filtres et liste de blocage » et de modifier vos paramètres de blocage.

Cette fonctionnalité de blocage est dès à présent disponible sur la version web de Gmail. Il est prévu qu’elle arrive la semaine prochaine sur la version Android.

Source : Gmailblog

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNouveau nom et nouveau logo pour Opera
Article suivantMicrosoft lance la version finale d’Office 2016

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here