Gmail autorise désormais le blocage des contacts indésirables

Plus envie de recevoir des messages d’un certain correspondant ? Gmail vous permet désormais de les rediriger vers le dossier spam.

On est souvent noyé sous des tonnes d’e-mails, souvent indésirables. Alors que le filtre antispam est déjà très efficace pour faire le ménage dans tout ce que l’on reçoit, Google ajoute une nouvelle fonctionnalité à Gmail : la possibilité de bloquer les messages en provenance de contacts indésirables.

Pour activer cette option, il suffit d’afficher le message en question et de sélectionner « Bloquer untel » dans les options situées à droite. Dès lors, tous les messages en provenance de ce contact seront redirigés vers le dossier spam, ce qui donnera plus de clarté à votre boîte de réception.

Cette opération est bien évidemment réversible. Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres de Gmail, dans la section « Filtres et liste de blocage » et de modifier vos paramètres de blocage.

Cette fonctionnalité de blocage est dès à présent disponible sur la version web de Gmail. Il est prévu qu’elle arrive la semaine prochaine sur la version Android.

Source : Gmailblog

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker