Gmail : Google compte mettre en valeur l’onglet « Promotions »

Apparu à la mi-2013, l’onglet « Promotions » de Gmail est visiblement sous-utilisé au goût de Google vu que ce dernier compte promouvoir son utilisation.

À la mi-2013, l’interface de Gmail avait été revue avec une nouvelle gestion des messages qui repose désormais sur onglets : « Principal », « Réseaux sociaux » et « Promotions ». L’utilisation de ces trois onglets ne semble pas tout à fait satisfaire Google, surtout le dernier, et c’est pour cette raison que le géant du web serait en train de tester un nouvel affichage.

Un petit nombre de testeurs est en effet en train de tester un nouvel affichage, très visuel, pour l’onglet « Promotions ». Pour rappel, cet onglet est censé regrouper tous les messages publicitaires sollicités par l’utilisateur.

Alors que les utilisateurs passent certainement trop rapidement au-dessus de ces messages sans prendre le temps de les parcourir, Google compte changer cette « mauvaise » habitude face à la publicité. Eh oui, il faut bien comprendre que des utilisateurs qui ne lisent pas la pub ne font pas marcher les affaires de sa régie publicitaire. Enfin bref… L’idée est don de davantage mettre en valeur ces messages.

Pour améliorer la visibilité de ces annonces, les testeurs découvrent par exemple un affichage sous forme de cartes, l’ajout d’un scrolling infini, et bien évidemment la possibilité de désactiver ces nouveautés.

Aussi inhabituel que cela puisse paraitre, Google propose même aux internautes de s’inscrire pour faire partie des testeurs de cette nouvelle interface. Il est vrai que le géant du web est particulièrement intéressé pour que sa solution plaise à un maximum de personnes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMozilla Corporation : Brendan Eich devient son nouveau PDG
Article suivantISS : l’arrimage d’un vaisseau Soyouz n’a pas pu se faire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here