Gmail : Google va proposer du backup en plus

Sauvegarder les données de son compte Gmail est le rêve de beaucoup d’utilisateurs, ce rêve sera exhaussé dès le mois prochain.

Alors que la pérennité des données est une priorité pour beaucoup d’utilisateurs, nombreux étaient les usagers de Gmail à pester contre l’absence d’une solution de backup pour leurs précieuses données.

Pour toutes ces personnes, la toute récente annonce de Google sera une véritable aubaine. En effet, à partir du mois prochain, Google annonce que les utilisateurs Gmail pourront télécharger une copie du contenu de leur messagerie à des fins de sauvegarde.

Cette copie pourra s’effectuer via Google Takeout, au format MBOX, ce qui permettra également d’importer les données téléchargées dans une autre messagerie.

Si cette fonctionnalité n’est introduite qu’à partir du mois prochain, Google précise que cette fonction est immédiatement disponible pour Google Agenda.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : pourquoi Quialameilleure 4G.com ignore l’offre de Free Mobile ?
Article suivantPère Noël : la compétition du web a commencé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here