Gmail : il est désormais possible d’annuler l’envoi d’un email déjà envoyé

Qui n’a jamais regretté d’avoir envoyé un e-mail dans la précipitation ? Gmail propose désormais une fonctionnalité qui vous permet d’effacer rapidement ce message.

Sous l’emprise de la colère, tout le monde a certainement été amené à envoyer des e-mails dont le contenu dépassait souvent les termes raisonnables. D’ailleurs, souvent après les avoir envoyés, on se retrouvait à regretter ce geste précipité. Bonne nouvelle, Gmail propose désormais une fonctionnalité qui vous permet d’effacer rapidement ce genre d’envoi.

Evoquée l’année dernière la fonction d’annulation de l’envoi peut désormais être testée par tout le monde.

Pour y accéder, il faut tout d’abord cliquer sur l’icône en forme d’engrenage dans Gmail, puis cliquer sur paramètres. Il faut ensuite choisir l’onglet Labs, puis faire défiler les fonctions jusqu’à trouver, «Annuler» l’envoi.

Vous n’avez qu’à activer cette fonctionnalité, puis à cliquer sur enregistrer les paramètres.

Dès lors, en haut de l’écran, vous verrez apparaitre une action similaire à celle pour supprimer un message, mais pour annuler un envoi.

En cas d’envoi intempestif, il suffit de cliquer sur « annuler » pour que le message disparaisse de la boîte de réception du destinataire. Bien évidemment, mieux agir rapidement, car il sera de toute façon trop tard si le destinataire a déjà ouvert votre message.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker