Gmail : il est désormais possible d’annuler l’envoi d’un email déjà envoyé

Qui n’a jamais regretté d’avoir envoyé un e-mail dans la précipitation ? Gmail propose désormais une fonctionnalité qui vous permet d’effacer rapidement ce message.

Sous l’emprise de la colère, tout le monde a certainement été amené à envoyer des e-mails dont le contenu dépassait souvent les termes raisonnables. D’ailleurs, souvent après les avoir envoyés, on se retrouvait à regretter ce geste précipité. Bonne nouvelle, Gmail propose désormais une fonctionnalité qui vous permet d’effacer rapidement ce genre d’envoi.

Evoquée l’année dernière la fonction d’annulation de l’envoi peut désormais être testée par tout le monde.

Pour y accéder, il faut tout d’abord cliquer sur l’icône en forme d’engrenage dans Gmail, puis cliquer sur paramètres. Il faut ensuite choisir l’onglet Labs, puis faire défiler les fonctions jusqu’à trouver, «Annuler» l’envoi.

Vous n’avez qu’à activer cette fonctionnalité, puis à cliquer sur enregistrer les paramètres.

Dès lors, en haut de l’écran, vous verrez apparaitre une action similaire à celle pour supprimer un message, mais pour annuler un envoi.

En cas d’envoi intempestif, il suffit de cliquer sur « annuler » pour que le message disparaisse de la boîte de réception du destinataire. Bien évidemment, mieux agir rapidement, car il sera de toute façon trop tard si le destinataire a déjà ouvert votre message.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent83,70 dollars pour fabriquer une Apple Watch Sport
Article suivantWindows 10 : de nouvelles fonctionnalités pour l’assistant vocal Cortana

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here