Gmail : on peut annuler un mail après son envoi

L’annonce a été faite par le site messagerie de Google. Dorénavant, tout le monde sans exception pourra annuler un mail même une fois expédié.

Qui n’a pas déjà été confronté à une situation pour le moins embarrassante, à savoir l’envoi d’un mail à un mauvais destinataire ? Surtout si le contenu du mail a un caractère très privé, par exemple une déclaration d’amour à sa bien-aimée, et envoyée par erreur à son boss ! Ou bien, il y a le cas d’un mail expédié incomplet (un fichier important oublié dans les pièces jointes), et beaucoup d’autres cas plus ou moins rocambolesques.

Dorénavant, on aura la possibilité de rectifier le tir, du moins sous certaines conditions. Jusqu’ici, l’option d’annulation de mail envoyé exigeait de pouvoir le faire en passant exclusivement par les Labs. À partir de maintenant et en suivant une procédure spécifique contenue dans les paramètres d’envoi, il suffira de cliquer sur une petite toile jaune en forme de bulle pour récupérer et annuler l’envoi erroné.

Toutefois pour atteindre cet objectif, il faut tout d’abord respecter un délai d’exécution qui est de 30 secondes maximum, et ensuite il faut croiser les doigts en espérant que pendant la procédure d’annulation, le mauvais destinataire n’a pas ouvert sa boîte, car le message reste apparent pendant un laps de temps . Dans ce cas, on peut se rabattre sur Snapchat, pour rattraper le coup. On ne peut pas tout avoir ! Les étourdis n’ont qu’à faire attention.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : Chrome écoutait vos conversations sans votre consentement !
Article suivantAlpine : une fuite de photos qui confirme une berlinette

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here