Gmail : qu’en est-il de la vie privée ?

Est-ce qu’il existe une vie privée sous Gmail ? Visiblement pas, c’est en tout cas ce que vient de confier Google devant la justice.

Poursuivi en justice par une association de consommateurs américains, Google n’a pas tergiversé devant le tribunal. Le géant de l’internet a tout simplement confié à la justice que sa messagerie Gmail ne garantissait pas la confidentialité des échanges !

Selon Google, « une personne qui confie volontairement des données à des tiers n’a aucune attente légitime à faire valoir en matière de confidentialité », c’est très clair ! Il faut préciser que cette citation n’est pas de Google, mais qu’il s’agit d’un arrêté de la Cour suprême datant de 1979 sur la surveillance des communications.

Fort de cet arrêté, Google justifie donc son droit de scanner tous les mails afin de mieux cibler ses publicités. C’est d’ailleurs comme ça que peuvent fonctionner les nouveaux services de Google, ceux qui vont puiser dans vos boîtes Gmail, votre agenda Google Calendar et votre réseau social Google+ pour tenter de répondre à vos interrogations : heure de l’avion ou prochain rendez-vous, etc.

Tout compte fait, c’est l’arroseur qui se retrouve arrosé… On veut tout partager sur internet, à nous d’en subir les conséquences, et Google nous aide bien !

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker