Google : 450 millions d’euros supplémentaires pour tripler son Datacenter finlandais

Ce sont 450 millions d’euros supplémentaires que Google compte ajouter à sa mise initiale de 450 millions d’euros pour tripler la surface de son Datacenter de Hamina, en Finlande.

C’est pour répondre à la demande croissante en matière de vidéos sur mobile que Google a annoncé vouloir agrandir son Datacenter finlandais de Hamina.

Google a déjà investi 450 millions d’euros en 2011 pour convertir une ancienne usine à papier en un Datacenter refroidi à l’eau de mer. Mais ce projet qui n’est pas encore 100% achevé, prévoit déjà une extension supplémentaire.

En effet, la firme de Mountain View compte investir 450 millions d’euros supplémentaires pour tripler la superficie de son installation. Si Google précise que c’est pour répondre à la demande croissante en matière de vidéos sur mobile, le géant d’internet ne fournit pas lus de détail sur l’échéancier.

Une chose est certaine, avec quasiment un milliard d’euros investis uniquement en Finlande, les infrastructures représentent d’immenses investissements. Cette tendance devrait se poursuivre u la croissance de la demande mondiale, ce qui impliquera investissements, mais aussi surface et énergie. Est-ce que tout cela est illimité ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité