Google : Android Lollipop passe en version 5.1

C’est depuis la nuit dernière que Google a commencé le déploiement d’Android 5.1 Lollipop, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile.

Par rapport à Android 5.0 Lollipop, la version 5.1 introduit plusieurs nouveautés. Il s’agit de la voix haute définition sur les réseaux américains T-Mobile et Verizon, la gestion de deux emplacements de carte SIM qui a été intégrée directement dans le système d’exploitation, un renforcement de la sécurité en cas de vol par l’obligation de renseigner un compte Google même après une remise à zéro, ou encore la possibilité d’accéder rapidement aux paramètres du Wi-Fi ou du Bluetooth sans quitter la zone de notification.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, Google n’a pas commencé le déploiement d’Android 5.1 Lollipop sur les Nexus 6 et 9, préférant tout d’abord déployer cette nouvelle version sur les Nexus 5, Nexus 7 de 2012 et Nexus 10. Ce déploiement est progressif et devrait survenir d’ici la fin de la semaine sur l’ensemble du parc.

Il faudra attendre que les utilisateurs découvrent cette nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google pour savoir si elle a corrigé certains problèmes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTrois idées pour « mieux » taxer les géants de l’internet
Article suivantBH03 : Goodyear présente un pneu intelligent pour recharger une voiture électrique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here