Google : Android Lollipop passe en version 5.1

C’est depuis la nuit dernière que Google a commencé le déploiement d’Android 5.1 Lollipop, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile.

Par rapport à Android 5.0 Lollipop, la version 5.1 introduit plusieurs nouveautés. Il s’agit de la voix haute définition sur les réseaux américains T-Mobile et Verizon, la gestion de deux emplacements de carte SIM qui a été intégrée directement dans le système d’exploitation, un renforcement de la sécurité en cas de vol par l’obligation de renseigner un compte Google même après une remise à zéro, ou encore la possibilité d’accéder rapidement aux paramètres du Wi-Fi ou du Bluetooth sans quitter la zone de notification.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, Google n’a pas commencé le déploiement d’Android 5.1 Lollipop sur les Nexus 6 et 9, préférant tout d’abord déployer cette nouvelle version sur les Nexus 5, Nexus 7 de 2012 et Nexus 10. Ce déploiement est progressif et devrait survenir d’ici la fin de la semaine sur l’ensemble du parc.

Il faudra attendre que les utilisateurs découvrent cette nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google pour savoir si elle a corrigé certains problèmes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité