La fonction Caster vers un Chromecast arrive dans Google Chrome 52

Plus besoin d’ajouter une extension spécifique au navigateur Google Chrome pour diffuser vers un Chromecast, la fonction Caster a été directement ajoutée dans la version 52.

Dans le cadre de son Project Eraser, les ingénieurs de Google sont en train de faire le grand ménage dans le navigateur Chrome. Cela signifie supprimer les fonctions qui ne sont pas souvent utilisées, mais aussi ajouter celles qui pourraient être très populaires. C’est justement le cas avec la fonction Caster.

Cela faisait un certain temps déjà qu’il était dit que Google travaillait à l’intégration de la fonction Cast directement au sein de son navigateur Chrome, sans devoir installer une extension spécifique. C’est désormais chose faite avec la dernière version du navigateur : Chrome 52.0.2743.116.

Une intégration de Cast à plusieurs niveaux

Après l’installation de la mise à jour Chrome 52, la fonction « Caster… » est directement accessible depuis le menu principal du navigateur. Il suffit de cliquer sur cette fonction pour l’activer. Il vous sera demandé la source (onglet ou bureau) que vous souhaitez partager et l’appareil sur lequel diffuser le contenu en question.

La fonction Cast s’active aussi directement pour les sites compatibles. Lorsque l’utilisateur surf sur des sites tels que YouTube, Netflix, Google Play Movies, Google Play Music…, une icône apparait dans le navigateur pour un accès rapide. Il suffit de cliquer dessus pour lancer la diffusion vers le boîtier Chromecast.

Pour les personnes qui avaient installé l’extension Chrome pour diffuser sur Chromecast, Google précise qu’il n’est pas nécessaire de la désinstaller. La firme de Mountain View précise aussi que les réglages de l’extension ont été supprimés du fait que c’est désormais le navigateur qui gère automatiquement les différents paramètres (définition, débit, qualité).

L’intégration de la fonction Cast au navigateur Chrome est une bonne chose pour les très nombreuses personnes qui possèdent un Chromecast. Diffuser de cette manière est désormais devenu une pratique très courante vu que Google annonce plus de 38 millions de diffusions de cette façon au courant du mois dernier, ce qui correspondrait à plus de 50 millions d’heures de contenus.
Google intègre la fonction Cast dans la nouvelle version de Chrome

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHI-SEAS : Cyprien Verseux raconte son expérience martienne
Article suivantL’Europe valide les règles concernant la neutralité du Net

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here