Google : Chrome va bannir la pub en Flash

Flash a droit à un clou de plus dans son cercueil. Google annonce que les publicités au format Flash ne seront plus diffusées par Chrome à partir du 1er septembre.

Est-ce que le format Flash a une chance de survivre ? C’est de moins en moins certain tant son avenir s’annonce sombre pour le format d’Adobe. Il faut dire que ce format a déjà suscité de trop nombreuses polémiques au sujet de sa sécurité, ce qui fait qu’aujourd’hui nombreux sont ceux qui s’en détournent.

En juin dernier, Google avait par exemple annoncé son intention que son navigateur Chrome bloque le module Flash dans le but d’améliorer les performances du navigateur et économiser la batterie. Cette intention s’est désormais transformée en décision.

Flash sera bloqué par Chrome à partir du 1er septembre prochain. Cette décision va bien évidemment aussi toucher les pubs qui sont diffusées en Flash.

C’est d’ailleurs encore pire pour le format d’Adobe vu que Google annonce également que les publicités publiées via sa régie publicitaire Adwords seront automatiquement converties au format HTML5. Dans le cas où les annonces ne seraient pas compatibles, elles ne seront simplement pas diffusées.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que Google dit non à Flash dans Chrome, mais incite aussi les annonceurs à abandonner le format d’Adobe. Ceux-ci ne vont certainement pas se faire prier, si ce n’est déjà fait, vu que Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde.

De fait, cette décision de Google est véritablement un clou de plus dans le cercueil de Flash.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne vidéo de présentation du BlackBerry Passport Silver Edition fonctionnant avec Android
Article suivantApple : une salle de 7000 places pour sa keynote du mois de septembre ?
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here