Google Chrome : version Mac, Linux et Windows

C’est fait : Google vient d’ouvrir les vannes du téléchargement de Google Chrome, le premier navigateur conçu par le moteur de recherche Google. Google Chrome est basé sur des composants empruntés à Safari (Webkit) et Mozilla (Firefox), Google Chrome propose comme ses concurrents une navigation par onglets.

Ces derniers sont traités comme des processus séparés, le plantage d’un onglet n’est donc pas synonyme du plantage des autres. Google Chrome intègre V8 un nouveau moteur JavaScript, et aussi Gears qui permet de gérer des applications Web en mode hors-ligne.

La barre de navigation appelée Omnibox propose un système de suggestions, d’autocomplétion des URL, et de recherches rapides. On note aussi la présence d’un mode Incognito qui permet une navigation sans traces et une plus grande protection de la vie privée.

Site officiel : Google Chrome

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentSafari 4.0.4 en version finale disponible au téléchargement
Article suivantUn utilitaire pratique pour nettoyer Windows, tient sur une clé USB, ne requiert aucune installation
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here