Webmaster

Google+ : comment savoir si on est bien indexé ?

À l’instar de toutes publications sur internet, il est important de savoir si on est bien référencé sur Google. Comment le savoir pour nos posts sur Google+ ?

Lorsqu’on publie des posts sur internet, respectivement sur Google+, on a toujours le secret espoir de bien figurer dans les moteurs de recherche. Dès lors, savoir si on est bien indexé par Google Search est une chose très intéressante. La question est donc de savoir combien de vos posts sur Google+ sont référencés sur Google, donc susceptibles de s’afficher dans les pages de résultats.

Pour ce faire, rien de plus simple. À partir de la page google.com, il faut saisir la requête « site: https://plus.google.com/prénomNom » dans le champ de recherche, en adaptant l’URL à l’URL de votre propre profil Google+. En lançant la recherche, vous aurez tous vos posts référencés, donc le nombre de vos publications indexé.

Au sujet de tous ces liens qui s’affichent, il faut faire plusieurs remarques. Pour commencer, le nombre de liens affichés au sommet de la page de résultats correspond les partages des contenus de votre propre blog ou site sur Google+.

La première page de résultats reprend des liens pointant vers les différents onglets de votre profil Google+, comme photos, vidéos, Bio, +1, etc. sauf si vous avez spécifié qu’ils ne doivent pas être visibles.

Chaque lien reprendra le nom de votre profil Google+ et les 25 premiers caractères du texte de présentation de votre post, ou de 50 caractères pour un post déjà publié et repartagé à nouveau. Pour ce qui est de la description, ce seront les 150 premiers caractères de l’un des commentaires dudit post public qui seront affichés.

Dès lors, on se rend compte de toute l’importance des commentaires, mais aussi des premiers mots des posts.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.