Google Drive : l’occasion de doubler le prix du stockage

L’arrivée de Google Drive cache le doublement du prix du stockage sur son cloud.

La firme de Mountain View a ouvert les portes de sa solution Google Drive mardi dernier, sa nouvelle offre de stockage dans le cloud. Mais cette nouvelle offre de service s’accompagne d’une hausse notable des tarifs actuellement en vigueur, plus du double, pour le stockage en ligne de Google comme Gmail, Docs ou Picasa.

Si la première offre, pour 5 Giga-octets de stockage, est gratuite, les autres sont payantes. Elles varient de 2,49 dollars par mois pour 25 Giga-octets à 799,99 dollars par mois pour 16 Tera-octets.

Cette offre est plus attractive que celle de la Dropbox qui coute 19,99 dollars par mois pour 100 Go alors que l’offre Google Drive est à 4,99 dollars par mois pour la même capacité de stockage. Par contre, il ne faut payer que 11,84 euros par an pour l’offre Hubic d’OVH !

L’offre de Google se situe donc dans la norme. Son avantage, surtout pour la firme de Mountain View, est de regrouper sous un même service le stockage en ligne de tous ses autres services que sont Gmail, Docs ou Picasa.

Google Drive. Votre espace de stockage et de partage.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker