Google : du VP9 pour lancer la 4K sur YouTube

Alors que l’Ultra HD sera à l’honneur du côté des fabricants de téléviseurs lors du CES 2014, Google compte bien en faire de même au niveau du streaming en présentant son nouveau format de compression 4K : le VP9.

L’édition 2013 du Consumer Electronic Show (CES) avait révélé les téléviseurs 4K, l’édition de cette année devrait confirmer cette tendance en présentant encore plus de modèles. Mais face à cela, Google compte aussi profiter de cet engouement pour la 4K en présentant son nouveau format de compression 4K : le VP9.

De fait, Google compte mettre le streaming en Ultra HD à égalité avec la télévision en faisant des démonstrations avec YouTube.

Si VP8 n’a jamais su s’imposer, hormis dans Hangouts, Google est confiant dans son nouveau format VP9, un format offrant une qualité nettement supérieure au H264, le format actuellement le plus répandu pour diffuser du contenu 4K. Autre avantage du VP9 sur le VP8, il est libre de royalties, et ne nécessite aucun plugin.

Pour finir, Google annonce aussi avoir déjà conclu des accords avec 19 fabricants, par exemple Samsung, Sharp, Toshiba, Intel, ARM ou encore Broadcom.

Il ne reste donc plus qu’à attendre l’ouverture du CES 2014 pour voir les démos et se faire une réelle opinion sur les capacités et qualités de ce VP9.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSnapchat : avez-vous été attaqué ?
Article suivantRéférencement : quelle est la durée d’une pénalité de nom de domaine ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here