Google : est-ce que Huawei va construire le prochain Nexus ?

Selon les dernières rumeurs, le prochain Nexus pourrait être le fruit d’un partenariat entre Google et Huawei.

Est-ce que le prochain appareil Nexus de Google sera conçu par le chinois Huawei ? C’est en tout cas ce qu’évoquent les rumeurs ces derniers temps.

Pour autant que ce partenariat se concrétise, cela serait la première fois que Huawei collaborerait avec Google pour produire un smartphone. En fait, il devrait plutôt s’agir d’une phablette vraisemblablement équipée d’un écran QHD de 5,7 pouces d’une définition de 2 560 x 1 440 pixels.

À croire, le directeur de la recherche pour la Chine chez iSuppli a indiqué que ce partenariat entre Google et Huawei serait d’ores et déjà signé.

Après LG, Motorola ou encore HTC, Huawei pourrait donc être le prochain concepteur d’un Nexus.

Alors que les informations au sujet de ce futur appareil sont encore très lacunaires, un processeur Qualcomm SnapDragon 810 est également évoqué.

Il est à noter que les rumeurs évoquent également LG pour concevoir un nouveau smartphone Nexus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn câble Lightning « officiel » pour connecter son iPhone à internet
Article suivantLa Matinale du Monde : une application pour s’attaquer à l’information du matin

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here