Google : fin de l’aventure pour Bump et Flock

Google vient d’annoncer que les applications Bump et Flock seront retirées de l’App Store et du Google Play au 31 janvier, ce qui signifie la fin de l’aventure pour ces deux applications.

C’est en invoquant vouloir « se focaliser sur d’autres projets en développement » que Google a annoncé ce mercredi 1er janvier 2014 la fermeture des applications Bump et Flock. Concrètement, ces deux applications seront retirées de l’App Store et du Google Play au 31 janvier, ce qui empêchera ces deux applications de fonctionner après cette date et lancera la suppression de toutes les données.

De fait, les utilisateurs de ces deux applications ont désormais moins de trente jours pour exporter et stocker leurs données ailleurs.

Il faut préciser que Bump est une application qui permet d’échanger des données entre deux smartphones en les tapant l’un contre l’autre alors que Flock est une application de photos.

La start-up à l’origine de ces deux applications avait été rachetée en septembre dernier et ses équipes vont donc tout simplement rejoindre les développeurs de Google.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSnapchat : 4,6 millions de données d’utilisateurs dans la nature !
Article suivantGoogle Glass : en vente pour les clients américains !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here