Google généralise sa technologie AMP à tout son moteur de recherche

Depuis que Google a annoncé le lancement de sa technologie AMP, seules les pages de la section « Top Stories » étaient mises en avant. Désormais, c’est l’intégralité du web qui est concernée.

C’est l’année dernière que Google a lancé sa technologie Accelerated Mobile Page (AMP) qui permet aux pages web de se charger plus rapidement, donc de s’afficher plus rapidement sur les terminaux mobiles. Selon des tests, les gains de vitesse sont compris entre 15 et 85 %.

Depuis février dernier, Google a commencé à promouvoir la technologie AMP au sein de son moteur de recherche. Pour autant que des versions AMP des pages existent, les internautes étaient automatiquement redirigés vers ces pages. Cette mise en œuvre ne concernait pas tout le web, mais seulement la section « Top Stories ».

Une généralisation de la technologie AMP
Google généralise sa technologie AMP à tout son moteur de recherche
Cette semaine, Google annonce que son moteur de recherche mobile va désormais promouvoir toutes les versions AMP des pages web, pour autant qu’elles existent. Que les webmasters se rassurent, cette annonce ne concerne en rien le référencement… en tout cas pour le moment. Pour le moment, Google va placer un indicateur à côté des liens pour indiquer que la page recherchée est disponible en version AMP, donc pour un chargement plus rapide.

Par contre, cela ne signifie pas que la technologie AMP ne devient pas un jour un critère de référencement. Pour mémoire, le Responsive Design n’était que recommandé au début. Désormais, le label mobile-friendly est un des critères pour le référencement des sites mobiles. Dès lors, il y a fort à parier que la technologie AMP suive ce même processus.

Avec déjà plus de 600 millions de pages AMP créées, cette technologie a déjà été adoptée par de nombreux webmasters. Ce nombre devrait encore croitre maintenant que Google va promouvoir toutes les pages qui utilisent cette technologie dans son moteur de recherche. Si vous ne proposez pas encore une version AMP des pages de votre site, c’est vraiment le moment de commencer de s’intéresser de près à cette technologie.

Image GIF présente Google AMP

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here