Google Glass : les Oogle Goggles de Homer Simpson !

Lors de l’épisode du 26 janvier, Homer Simpson a testé des Oogle Goggles… une version ironique des Google Glass.

Dans l’épisode diffusé dimanche dernier aux États-Unis, Homer Simpson se fait offrir par son patron les fameuses lunettes connectées Oogle Goggles, le but caché de M. Burns étant d’espionner les employés de la centrale à leur insu.

Pour le célèbre flémard, ces Oogle Goggles sont l’occasion de s’enquérir du prix de la maison du voisin, de mettre en perspective l’intimité de Marge avec celle diffusée, ou encore de manger un réveil qu’il a confondu avec un sandwich…

Mais, au-delà de la simple parodie satirique, cet épisode pose les bonnes questions, comme la protection de la vie privée, l’accès trop facile à l’information en temps réel ou simplement le retour à la normalité lorsque les lunettes sont retirées…

Dans cette logique, est-ce que les Oogle Goggles sont une bonne publicité pour les Google Glass ? Pas sûr !

Gogol Glass : Homer Simpson a testé les lunettes Google
Gogol Glass : Homer Simpson a testé les lunettes Google

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : acquisition d'algorithmes d'apprentissage automatique
Article suivantiTunes : Apple voudrait transformer son service en moyen de paiement

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here