Google Glass : prêt à débourser 1 500 dollars ?

L’édition Explorer des Google Glass est désormais proposée à tout le monde… prêt à débourser 1 500 dollars.

Alors que tout le monde s’interrogeait sur la commercialisation des Google Glass, notamment sur son prix de lancement grand public, la firme de Mountain View vient d’y répondre de la plus surprenante des manières.

En effet, si on s’attendait à une version revue pour le grand public, un prix plus attractif, c’est une stratégie opposée que Google a adoptée en décidant d’ouvrir la vente de ses Google Glass au grand public américain.

Il est en effet possible à n’importe qui, aux États-Unis, de désormais acheter les fameuses lunettes connectées. Le petit bémol est qu’il ne s’agit pas d’une version finalisée, mais de la dernière version Explorer proposée aux développeurs. Par ailleurs, alors qu’un prix attractif était évoqué, c’est toujours à 1 500 dollars que ces Google Glass sont proposées.

S’il semble relativement logique que Google passe à une nouvelle étape en élargissant encore le nombre d’utilisateurs des Google Glass, cela pose tout de même certaines questions, par exemple pourquoi est-ce que Google agit de la sorte avec une version bêta ?

Premièrement, cela signifie donc qu’il s’agit d’un faux départ et que le véritable lancement commercial d’un vrai produit grand public est encore à venir, mais aussi que le cercle d’utilisateurs actuels est certainement trop restreint. Dès lors si l’ouverture de la vente à tous les États-Unis pourrait intéresser des personnes, les 1 500 dollars des Google Glass pourraient tout autant les rebuter.

Les Google Glass désormais en vente pour tous
Les Google Glass désormais en vente pour tous
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker