Google Glass : une utilité concrète dans la police new-yorkaise ?

Est-ce que les policiers de New York vont prochainement porter des Google Glass ? C’est en tout cas ce qu’annonce le New York Post.

Notamment afin de pouvoir scanner les visages des personnes lors des contrôles d’identité, la police new-yorkaise pourrait prochainement équiper certains de ses agents de Google Glass, c’est en tout cas ce qu’affirme le New York Post.

Cette information est d’ailleurs confirmée par la NYPD, même si elle est un peu relativisée dans le sens où il est précisé que seulement quelques personnes sont équipées dans le cadre d’une phase de tests.

Hormis le contrôle d’identité, une autre application des Google Glass serait de pouvoir plus facilement accédé au casier judiciaire d’une personne en cas d’interpellations par exemple. De fait, c’est avant tout le gain de temps qui est mis en avant.

Pourtant, certaines associations soulèvent déjà le problème de l’ingérence des policiers dans la vie privée des gens en cas d’utilisation d’une telle technologie sans précaution.

Tous les arguments sont bien évidemment plausibles, reste à savoir comment seront utilisées réellement les Google Glass et si des garde-fous seront mis en place.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker