Google I/O 2015 : les annonces à ne pas manquer

À l’occasion de sa conférence développeurs I/O 2015, Google a fait plusieurs annonces. Voici un résumé de celles qu’il ne faut surtout pas manquer.

C’est jeudi, à San Francisco, que la conférence développeurs Google I/O 2015 a débuté par une keynote. À cette occasion, la firme de Mountain View a fait plusieurs annonces, dans pratiquement tous les domaines. Voici celles qui ne faut surtout pas manquer :

· Android M : Avec la prochaine version de son système d’exploitation mobile, Google assure vouloir rendre les smartphones encore plus intelligents. Cette nouvelle mouture, prévue dans le courant de l’année, permettra d’activer le logiciel d’assistance, même si d’autres applications sont actives, une option qui permettra par exemple rechercher la discographie d’un musicien tout en restant sur des applications comme Deezer ou Spotify. Elle embarquera aussi une nouvelle version de l’assistant personnel Google Now.

· Google Photo : Les rumeurs l’avaient annoncé : Photos quitte Google+ pour s’ouvrir à tous. Pour venir concurrencer Instagram, l’application proposera de stocker des images ou des vidéos en illimité, de les classer par thèmes, lieux et personnes, mais aussi de créer des animations ou des films accompagnés de bandes sonores.

· Android Pay : Google a dévoilé Android Pay, son système de paiement mobile qui doit bien évidemment venir concurrencer Apple Pay. Le système fonctionnera chez plus de 700 000 commerçants américains qui acceptent les paiements par appareils mobiles. La date de lancement n’a pas été annoncée, mais il a été précisé que l’application « sera téléchargeable bientôt sur Google Play ».

· Brillo pour les objets connectés : Brillo est un système d’exploitation Android dédié aux objets connectés. Il peut gérer plusieurs appareils connectés.

Au sujet des objets connectés, Google lance également Weave, une norme qui permet aux objets de communiqué entre eux et avec des smartphones.

· Jump pour des vidéos à 360° : À destination des casques de réalité virtuelle, Google lance Jump, un programme qui permet de créer des vidéos à 360 degrés grâce à un assemblage des images de 16 caméras. Pour ce projet, la firme de Mountain View s’est associée à GoPro.

· Google Maps Offline : Le service Google Maps est désormais totalement utilisable en mode hors ligne dans certains pays. Il s’agit de l’Inde, l’Indonésie, du Vietnam et des Philippines.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung confirme le Galaxy S6 Edge édition limitée Iron Man
Article suivantMandriva : liquidation judiciaire pour l’éditeur de Mandrake Linux

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here