Google I/O : bientôt du mirroring pour la Chromecast

Déjà très pratique pour diffuser des contenus sur un écran extérieur, le Chromecast va prochainement s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, dont le mirroring.

Petit, pas cher, pratique, la clé HDMI Chromecast dispose de nombreuses qualités. Pourtant, au niveau des fonctionnalités, elle pourrait faire mieux. Que les utilisateurs se rassurent, Google a profité de la keynote inaugurale de sa conférence I/O pour justement annoncer quelques nouveautés à venir.

C’est ainsi qu’une prochaine mise à jour devrait apporter le mirroring, une fonctionnalité très attendue qui permet de répliquer l’intégralité de l’écran de son smartphone ou de sa tablette sur un écran extérieur. Malheureusement, cette fonction ne serait pas compatible avec tous les terminaux, seuls quelques-uns seraient compatibles dans un premier temps (Nexus, 4, 5, 7 et 10, Galaxy S4 et S5, LG G2).

Cette mise à jour, attendue pour cet été, devrait également ajouter la possibilité de diffuser le contenu de son appareil vers une clé Chromecast qui n’est pas sur le même réseau Wi-Fi que la clé Chromecast. Une fonctionnalité permettant de transformer son écran de téléviseur en « cadre numérique » est aussi attendue dans cette mise à jour.

Chromecast bientôt capable de faire du mirroring
Chromecast bientôt capable de faire du mirroring
Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes pompiers de Paris se concentrent sur les 4% d'appels « urgents »
Article suivantExploration de Mars : Curiosity continue sa mission

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here