Google I/O : bientôt du mirroring pour la Chromecast

Déjà très pratique pour diffuser des contenus sur un écran extérieur, le Chromecast va prochainement s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, dont le mirroring.

Petit, pas cher, pratique, la clé HDMI Chromecast dispose de nombreuses qualités. Pourtant, au niveau des fonctionnalités, elle pourrait faire mieux. Que les utilisateurs se rassurent, Google a profité de la keynote inaugurale de sa conférence I/O pour justement annoncer quelques nouveautés à venir.

C’est ainsi qu’une prochaine mise à jour devrait apporter le mirroring, une fonctionnalité très attendue qui permet de répliquer l’intégralité de l’écran de son smartphone ou de sa tablette sur un écran extérieur. Malheureusement, cette fonction ne serait pas compatible avec tous les terminaux, seuls quelques-uns seraient compatibles dans un premier temps (Nexus, 4, 5, 7 et 10, Galaxy S4 et S5, LG G2).

Cette mise à jour, attendue pour cet été, devrait également ajouter la possibilité de diffuser le contenu de son appareil vers une clé Chromecast qui n’est pas sur le même réseau Wi-Fi que la clé Chromecast. Une fonctionnalité permettant de transformer son écran de téléviseur en « cadre numérique » est aussi attendue dans cette mise à jour.

Chromecast bientôt capable de faire du mirroring
Chromecast bientôt capable de faire du mirroring
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker