Google lance un adblock participatif à la charge des internautes

Les internautes ne veulent pas voir de publicités ? Ils n’ont qu’à payer, c’est l’idée de Contributor, le nouveau service de Google.

Contributor est un service d’adblock au même titre qu’Adblock Plus. La différence est que l’internaute doit payer pour ne plus recevoir de publicité. Cet argent ne va pas dans les poches de Google, en tout cas pas intégralement.

L’idée de Contributor est de créer un adblock participatif. Cela signifie que si l’internaute ne vaut pas de publicité, il va payer une contrepartie financière qui sera reversée aux annonceurs, bien évidemment avec un petit quelque chose au passage pour Google.

Concrètement, cela coutera une somme allant de 1 à 3 dollars à l’internaute. Plus la somme est importante, plus le nombre de sites soutenus le sera aussi.

Grâce à Contributor, les internautes pourront surfer sans publicité sur les sites qu’ils visitent… à condition que ceux-ci aient souscrit à l’option proposée par Google. Dès lors, au lieu de la publicité, un discret message de remerciement sera affiché.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLF-C2 : Lexus ose la version roadster de la RC
Article suivantAltice – Free – Bouygues : le vaudeville des télécoms français continue

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

6 Commentaires

  1. Personnellement, la publicité de Google ne me dérange pas, et elle ne ralentit pas l’ordinateur, en plus ça donne une beauté au site 🙂

    À part ça, comment voulez-vous que les propriétaires des sites payent leurs employés, puisqu’ils vous proposent des services gratuits ? Tout travail mérite salaire, n’est-ce pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here