Google : le projet de cartographie mobile Tango quitte le nid

Google vient d’annoncer que le projet de cartographie mobile Tango quitte le nid, c’est-à-dire qu’il sort de la phase d’expérimentation de l’ATAP.

Tango est une technologie qui permet de cartographier en trois dimensions et en temps réel son environnement grâce à un terminal mobile, équipé des bons capteurs et caméras. Né au sein de Google ATAP (Advanced Technologies And Products), le projet vient de quitter son nid au cœur du X Lab.

C’est en effet par le biais d’un post sur Google+ que la firme de Mountain View vient d’annoncer que le projet Tango avait fini sa phase d’expérimentation pour passer aux choses sérieuses.

Essentiellement destiné à des utilisations professionnelles, même si l’utilisation de Tango a été mise en avant pour les personnes malvoyantes puissent mieux se repérer dans l’espace, le passage à la vitesse supérieure de ce projet est une bonne nouvelle pour certains impatient de découvrir un premier terminal mobile équipé de cette technologie. Signé LG, ce smartphone intégrant Tango est prévu avant la fin 2015.

Alors que le kit de développement associé au projet Tango coûte tout de même la bagatelle de 1 000 dollars, le changement de statut du projet l’approche un peu plus de sa commercialisation, ce qui devrait contribuer à une certaine baisse de son tarif.

Il ne reste maintenant à savoir si Tango va faire mieux que Google Glass, le projet des lunettes connectées qui semble désormais avoir sérieusement du plomb dans l’aile.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker