Google : de l'intérêt pour l'imagerie satellite de Skybox Imaging

Est-ce que Google va se lancer dans l’imagerie satellite ? C’est ce que les rumeurs évoquent en parlant d’un possible rachat de Skybox Imaging, une startup spécialisée dans l’imagerie satellite haute définition.

À en croire une information publiée par TechCrunch, Google serait prêt à débourser 1 milliard de dollars pour faire l’acquisition de Skybox Imaging, une start-up californienne spécialisée dans l’imagerie satellite haute définition.

Si aucun des deux intéressés n’a pour le moment confirmé cette information, il est a souligné que cette acquisition semble à priori logique dans la stratégie actuelle de Google qui vise à une certaine diversification de ses activités, mais surtout une diversification qui passe par de la complémentarité avec des services déjà disponibles.

En rachetant Skybox Imaging, Google pourrait par exemple étoffer ses services Google Maps pour le grand public, mais tout autant la version pro de Google Earth à l’intention des grandes entreprises et des institutions.

En attendant de savoir si cette acquisition sera effective ou s’il ne s’agit que d’une rumeur, on constate tout de même que Google regarde passablement le ciel, car Skybox Imaging compléterait l’activité spatiale/aéronautique du groupe après le récent rachat de Titan Aerospace.

Imagerie satellite : Google s'intéresserait à Skybox Imaging
Imagerie satellite : Google s’intéresserait à Skybox Imaging

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : que nous réserve la mise à jour iOS 7.1.2 ?
Article suivantTransportable, ultraportable ou netbook : que choisir ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here