Google : plus de lisibilité dans ses résultats de recherches

En tant qu’internaute, vous avez certainement constaté que Google a légèrement modifié ses résultats de recherche. Désormais, la page est plus lisible.

Selon une information de John Wiley, responsable du design du moteur, le déploiement du nouveau design des résultats de recherche est désormais terminé. Si rien n’a radicalement changé, le nouveau design se veut néanmoins plus lisible.

Les changements esthétiques font, par exemple, que le titre des pages n’est plus souligné, mais qu’ils s’affichent aussi dans une police de caractère plus grande, ce qui améliore notablement la lisibilité. Un entête jaune « Annonce » fait son apparition pour identifier les liens sponsorisés, cette nouveauté remplace le bloc à fond coloré.

S’il ne s’agit que d’esthétisme, ces changements auront également un impact sur le SEO. Typiquement, en changeant la taille du titre, le nombre de caractères affiché est réduit, ce qui pourrait impliquer des modifications…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApp Store : Apple compte bien surfer sur la mode des selfies
Article suivantEst-ce que la fusion Bouygues Telecom-SFR serait « la » solution ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here