Google livre son palmarès des recherches qui ont marqué 2014

Comme chaque année, Google a dévoilé le classement des recherches qui ont le plus marqué les internautes français en 2014.

Alors que la fin d’année approche à grands pas, Google, comme chaque année, publie son palmarès des recherches qui ont marqué les internautes français en 2014 : qu’est-ce qui a intéressé les Français cette année ?

Le palmarès établi par Google combine plusieurs critères, du volume des requêtes à la progression par rapport à l’année dernière. Voici ce classement :

1. Julie Gayet

Suite aux clichés publiés par Closer, l’actrice Julie Gayet passe sous le feu des projecteurs pour la relation qu’elle entretient avec François Hollande. Cette révélation a été digne des Feux de l’Amour vu que la relation entre l’actrice et le président de la République a eu de nombreux rebondissements durant toute l’année écoulée.

2. Nabilla Benattia

Révélée par Les Anges de la téléréalité, la belle Nabilla Benattia avait attiré l’attention par ses expressions, telles que « Allô, non, mais allô quoi » Allô, non, mais allô quoi, mais aussi ses apparitions sexy sur les tapis rouges. Depuis qu’elle est soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon, elle a encore gagné une autre dimension médiatique.

3. La Coupe du Monde de football

Organisée dans le pays du football, le Brésil, la Coupe du Monde 2014 a été un événement majeur de l’année, d’autant plus que la France y a fait un excellent parcours. Les Bleus ont finalement été éliminés par l’Allemagne en quarts de finale, le futur vainqueur du tournoi.

4. iPhone 6

L’iPhone 6 d’Apple a créé l’événement vu qu’il a pulvérisé les records de vente de la marque à la pomme. Entre l’appareil à proprement parler et les polémiques qui ont suivi sa sortie, notamment sur le fait qu’il se « pliait » trop facilement, ont boosté son audience.

5. Dieudonné

Accusé d’antisémitisme, Dieudonné a fait plusieurs fois les gros titres cette année, notamment en début d’année lorsque son spectacle « Le Mur » a été interdit dans plusieurs villes.

6. Schumacher

Victime d’un terrible accident de ski à Méribel, l’état de santé du multiple champion du monde Michael Schumacher a attisé la curiosité d’un grand nombre d’internautes. Il a notamment passé de très nombreux mois dans le coma.

7. Secret Story 8

Les téléspectateurs français se passionnent toujours autant pour l’émission de téléréalité Secret Story. La 8e édition de cette année n’a pas échappé à la règle. Près de 3,5 millions de fans sont fans de l’émission sur Facebook.

8. Robin Williams

Le célèbre acteur du Cercle des poètes disparus et de Mrs Doubtfire a été retrouvé mort chez lui le 11 août. Les cinéphiles du monde entier étaient en deuil, y compris en France.

9. 2048

Le jeu de réflexion 2048 est tellement addictif que c’est certainement la raison qui a poussé de nombreux Français à googler pour trouver les solutions en lignes aux énigmes.

10. BlaBlaCar

Leader du covoiturage en France, il est normal que les Français s’y intéressent vu qu’il s’agit d’une tendance forte dans l’Hexagone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBose : une prochaine entrée sur le marché du streaming musical ?
Article suivantQuelle sera la voiture de l’année 2015 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here