Google Maps : avec les alertes en plus !

Que cela soit un accident, un bouchon ou encore une fermeture de route, Google Maps affiche désormais ces perturbations routières sous forme d’alertes.

Dès à présent, les utilisateurs de Google Maps sur Android et iOS peuvent bénéficier d’alertes en temps réel sur l’état de la circulation, que cela soit à cause d’un accident, d’un bouchon ou encore d’une fermeture de route. Cette nouvelle fonctionnalité résulte de l’acquisition de la firme israélienne Waze, en juin dernier.

Actuellement déployé en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Équateur, en France, en Allemagne, au Mexique, au Panama, au Pérou, au Royaume-Uni et aux États-Unis, le système se base sur les signalements en temps réel faits par la communauté Waze.

Si Google Maps s’enrichit des alertes remontées par Waze, l’application israélienne s’enrichit pour sa part de davantage de résultats issus de la recherche Google et d’images satellites issues Street View.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentZTE : place aux processeurs Tegra 4 dans les smartphones
Article suivantAprès la Full HD, LG fait place à la Quad HD

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here