Google Maps : une nouvelle version proposant encore plus de facilité se déploie

Le géant de l’internet est actuellement en train de déployer une nouvelle version de Google Maps, une nouvelle mouture qui propose encore une plus grande facilité d’utilisation.

Avec l’arrivée d’une nouvelle version de Google Maps, le service de cartographie de Google va vivre une importante mue. Cette mue commence par une nouvelle interface, un design qui fait disparaitre la colonne de gauche, mais qui propose surtout des fonctions de personnalisation de découverte et d’imagerie avancée.

S’il était déjà possible d’établir des itinéraires, cette nouvelle version prend en compte d’autres paramètres pour déterminer l’itinéraire idéal, par exemple sur la base des habitudes de l’utilisateur, par exemple selon ses habitudes en matière de restaurants, de magasins, etc.

Autre nouveauté, les images seront omniprésentes à l’intérieur des bâtiments, monuments ou boutique, mais aussi dans Street View. Le support de WebGL permet d’ailleurs d’afficher des immeubles en 3D dans des vues satellites sans avoir à installer de plug-in.

Google oblige, l’affichage de Google Maps dans Chrome sera particulièrement optimisé.

Le nouveau Google Maps se déploie
Le nouveau Google Maps se déploie

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows Phone 8.1 : ses nouveautés s'affichent en vidéo
Article suivantEspace – ISS : mission réussie pour Cygnus

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here