Google News permet d’indiquer les applications disponibles

Les éditeurs de contenus qui apparaissent dans Google News peuvent désormais indiquer les URL de présentation de leurs applications.

C’est sur un forum d’aide aux webmasters que Stacie Chan, gestionnaire de la communauté, vient d’annoncer que les éditeurs de contenus peuvent désormais indiquer les URL de présentation de leurs applications mobiles. Par la suite, cette information pourra être indiquée sur le portail Google News.

« Nous savons que bon nombre de vos publications possèdent leur propre appli Android ou iOS. Donc, dès aujourd’hui, vous pouvez maintenant ajouter l’URL de votre application mobile dans le centre de l’éditeur », a écrit Stacie Chan. « Dans un avenir très proche, le lien vers l’application mobile apparaitra dans la rubrique « Choix des rédacteurs » de Google News, à la fois sur le web et dans l’application ».

À condition que votre site soit indexé dans Google News, il est possible d’aller dans le Centre de contrôle pour éditeurs et d’indiquer les liens vers vos applications dans l’App Store et le Play Store dans la rubrique « Applications mobiles ». La prise en compte de ces données peut prendre jusqu’à 24 heures.

Google précise encore que les internautes pourront se faire proposer de télécharger les applications mentionnées de cette manière, une fonctionnalité qui n’est à priori pas encore implémentée. Cela signifie donc que la firme de Mountain View est encore en train de travailler sur le sujet, que l’indication des applications n’est qu’une première étape.

Source : support.google.com

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÀ quand la reprise des lancements pour SpaceX ?
Article suivantApple veut faire des programmes TV pour concurrencer Netflix

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here