Google : une Nexus 6 XXL qui n’est pas sans rappeler un certain iPhone 6 Plus

En dévoilant son Nexus 6, un smartphone XXL équipé d’un écran de 6 pouces, Google n’est pas sans rappeler que son terminal se positionne pile-poil face à l’iPhone 6 Plus d’Apple.

À l’instar de toutes les phablettes, le Nexus 6 peut être qualifié de mastodonte avec son écran de 6 pouces. Mais à l’instar de l’iPhone 6 Plus d’Apple (5,5 pouces) et du Galaxy Note 4 de Samsung (5,7 pouces), il s’agit d’une tendance parfaitement actuelle.

Alors que Google nous avait habitués à des prix abordables, comme les 349 euros du Nexus 5, le géant de l’internet modifie quelque peu sa stratégie en proposant du très haut de gamme à un prix haut de gamme. En effet le Nexus 6 est annoncé à 649 euros.

Pour ce prix, l’acheteur aura droit à un écran affichant une densité de 496 points par pouce, un processeur puissant, un capteur photo de 13 mégapixels, une batterie de 3200 mAh et Android 5.0 Lollipop.

Du point de vue du design, le Nexus 6 semble très largement inspiré du Motorola X, le grand succès du constructeur.

Innovation intéressante du Nexus 6, un mode « turbo » permettra de redonner 6 heures d’autonomie au smartphone en seulement 15 minutes de recharge.

Si le Nexus 6 se positionne clairement comme adverse de l’iPhone 6 Plus, il reste maintenant à le découvrir en vrai pour comparer ses performances afin de juger de sa véritable valeur, mais aussi de découvrir Android 5.0 Lollipop pour savoir s’il tient la comparaison avec iOS 8.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRosetta : Philae a rendez-vous avec une comète, et l’histoire
Article suivantPremière mondiale : Ducati présente le Testastretta DVT

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here