Google : pas de nouvelle tablette Nexus pour 2015

L’échec de la Nexus pourrait pousser Google à ne lancer aucune tablette cette année.

Beaucoup trop chère, la tablette Nexus 9, conçue par HTC, a été un véritable fiasco. Elle a été très rapidement bradée pour permettre aux revendeurs d’écouler leurs stocks.

Alors que Google est parvenu à imposer sa gamme Nexus sur le segment des smartphones, la firme de Mountain View n’a en fait jamais réussi à rebondir sur le succès de la Nexus 7, fabriquée à l’époque par ASUS.

Le fait d’avoir confié la fabrication de la Nexus 9 à HTC, un fabricant peu expérimenté sur le segment des tablettes, aura finalement été fatal à la gamme de tablettes de Google. De fait, depuis 2013, les ventes de tablettes n’ont pas décollé.

En raison de cette situation délicate, Google aurait décidé de prendre le temps de récupérer avant d’éventuellement revenir à la charge en 2016.

Cette décision ne concerne bien évidemment que les tablettes Nexus. En effet, la firme de Mountain View prévoirait tout de même de proposer deux nouveaux smartphones dans sa gamme Nexus : les Nexus 5 et 6 qui seront respectivement produits par LG et Huawei.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAudi : le concept d’une R8 électrique et autonome
Article suivantSkoda : premières images officielles de la Superb 3 Combi

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here