Google peaufine son logo… au pixel près !

Si le logo de Google n’a globalement pas changé, il a pourtant été subtilement été corrigé pour être plus agréable au regard, une modification qui s’est faite au pixel près.

Si le logo de Google semble subitement plus agréable à regarder, ce n’est pas parce que la marque vous plait plus, mais simplement parce que le logo a été subtilement corrigé pour être plus plaisant à l’œil.

La modification étant à peine perceptible, il faut vraiment comparer l’ancien et le nouveau logo pour constater que deux lettres ont été très légèrement déplacées.

C’est ainsi que le second « g » a été déplacé d’un pixel vers la droite alors que le « l » a été descendu et également décalé vers la droite d’un pixel.

Cette retouche est certes subtilement imperceptible, mais cette correction a toute son importance vu que c’est cette opération qui va permettre un meilleur rendu, quelle que soit la résolution de l’écran.

Pour les puristes, cette correction est un ajustage du crénage, l’espace entre les lettres d’une police de caractères à chasse variable. Dans une police bien crénée, l’espace entre deux lettres doit être identique indépendamment de la paire de lettres considérée.

Google modifie son logo au pixel près !
Google modifie son logo au pixel près !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité