Google Search ajoute le Morpion et le Solitaire à ses jeux en ligne

Google Search propose quelques petits jeux en ligne pour ceux qui veulent se divertir un peu. Le Morpion et le Solitaire s’invitent dans le catalogue des jeux disponibles.

Les habitués Google Search savent certainement que plusieurs petits jeux sont directement accessibles depuis le moteur de recherche. Il s’agit par exemple du légendaire Pac-Man. Pour accéder au jeu, il n’y a rien de très compliqué. Il suffit de simplement rechercher le terme « pac-man » pour qu’il soit possible d’y jouer directement depuis son navigateur. Vous pouvez aussi saisir la requête « zerg rush » pour accéder à un autre petit jeu. De plus, Google vient d’enrichir le catalogue des jeux proposés de deux nouveaux titres.

Pour autant que vous ayez préalablement passé la langue de votre navigateur en anglais, il suffit de saisir la requête « solitaire » pour pouvoir jouer au Solitaire depuis le navigateur. De la même manière, saisir « tic tac toe » va permettre de lancer une partie de Morpion.

Des petits jeux plus ou moins complexes

Les jeux proposés dans Google Search sont des petits jeux pour passer le temps. Même si ces jeux sont très simples, cela ne signifie pas non plus qu’il est simple d’y gagner. Selon le jeu, il est possible de modifier le niveau de difficulté. Dans certains cas, il est même possible d’affronter ses amis pour des parties encore plus pimentées.

L’ajout de ces petits jeux est fort ludique pour tous les internautes. Mais en prenant en considération un autre point de vue, on peut se poser la question de la concurrence. En effet, le moteur de recherche est déjà au cœur de plusieurs enquêtes pour abus de position dominante, notamment parce que Google Search favoriserait les services de Google plutôt que traiter toutes les offres disponibles sur un pied d’égalité. De fait, proposer ces jeux, c’est autant de trafic qui va rester chez Google sans aller sur des sites externes à l’entreprise qui proposent également ces mêmes jeux. Vu sous cet angle, cela pourrait être parfaitement assimilé à de la concurrence déloyale.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAvec le Project Backstage, YouTube veut se donner des airs de réseau social
Article suivantiOS : 3 failles Zero Day corrigées grâce à un militant des droits de l’homme
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here