Google : son jeu caché

Vendredi, rend hommage au jeu Starcraft. En tapant « Zerg Rush », un jeu apparait…

Starcraft est un jeu de stratégie créé en 1998 par Blizzard Entertainment. Les « Zergs » incarnent une redoutable race d’insectes génétiquement modifiés qui passent leur temps à tenter d’absorber d’autres espèces de la Galaxie.

En tapant « Zerg Rush » dans le moteur de recherche, des « O » commencent à déferler sur la page. Il faudra les tuer un à un, ce qui demande de multiples clics acharnés, pour ne pas qu’ils ne dévorent toute la page…

Ce n’est pas la première fois que Google crée des animations ludiques. Il y a eu précédemment « google gravity » et « do a barrel roll » en référence au jeu Starfox.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : Internet illimité sans entamer son forfait données
Article suivantFree Mobile : les abonnés quittent le bateau ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here