Google : son projet de « réalité augmentée »

Le géant travaille sur une technologie mêlant monde réel et monde virtuel.

Google, le géant de l’internet, a publié une courte vidéo de son projet de « réalité augmentée ». Baptisé « Project Glass », le concept consiste a associé le monde réel et le monde virtuel. Par l’intermédiaire de lunettes dotées de microphones, il sera possible de superposer à l’image réelle des informations en provenance d’internet comme un itinéraire, la météo ou autres.

Le géant américain a publié cette vidéo pour présenter à quoi cette technologie peut ressembler et prouver ses capacités alors que la « réalité augmentée » existe depuis une quinzaine d’années dans les laboratoires. Il est a souligné que le projet est encore loin d’être commercialisé.

Le laboratoire Google X a l’origine de ce projet explique : « La technologie doit travailler pour vous, être là quand c’est nécessaire et s’écarter de votre chemin lorsque ce n’est plus le cas ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRIM : les concurrents pourront accéder à son réseau sécurisé
Article suivantYouTube : un accord avec Paramount

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here