Google Street View : 25 000 dollars d’amende

L’affaire liée à l’espionnage des réseaux Wi-Fi refait surface.

La Federal Communication Commission (FCC) a condamné Google à payer 25 000 dollars d’amende pour son manque de coopération à une enquête sur les écoutes Wi-Fi opérées par Google Street View entre mai 2007 et mai 2010.

Selon la FCC : « Google a enrayé et ralenti l’enquête pendant des mois et ne répondant pas aux demandes d’informations et en ne fournissant pas les éléments nécessaires à la vérification de ses affirmations. C’est de l’obstruction ! »

De son côté, le groupe internet conteste les affirmations de la FCC et menace de déposer un recours.

Cette polémique était survenue alors que les fameuses Google Cars s’étaient mises à scanner les réseaux Wi-Fi afin de collecter des informations privées qui outrepassaient son mandat originel.

La FCC, mais également la FTC (Federal Trade Communication et la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) se sont saisies de l’affaire lorsqu’en 2010 Google avait déclaré avoir récolté « par erreur » des centaines de giga-octets de données privées sur les Wi-Fi ouverts : historique de navigation, mais aussi mots de passe et identifiants.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker