Google Street View : visite virtuelle de l’Amazonie

Google ouvre l’Amazonie aux internautes…

Google a ouvert cette semaine l’accès aux images de l’exploration de l’Amazonie réalisée ces derniers temps par ses équipes. Grâce à Google Street View, il est maintenant possible de se promener virtuellement sur les pistes, les voies d’eau et dans les villages amazoniens.

« Pour Karin Tuxen-Bettman, responsable du projet Amazonie pour Google Street View, « Il est possible de naviguer sur le Rio Negro ou ses affluents, d’aller se promener dans la forêt inondée, d’errer sur un sentier ou une piste, et même d’observer un animal sauvage en observant bien… ».

Ce projet, initié par la Fondation Amazonie Durable (FAS) a débuté en 2009 par des contacts pour passer de Google Earth à Street View dans la forêt amazonienne. « L’idée était que les internautes découvrent l’Amazonie comme un lieu où vit des gens et pas seulement comme étant un endroit avec des plantes et des animaux », déclare Virgilio Viana, directeur exécutif de la FAS.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVol informatique : les « hacktivistes » sont les plus grands criminels
Article suivantFacebook-IBM : achat de brevets

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here