Google Trips veut remplacer les guides de voyage

En lançant Trips, Google veut simplifier l’organisation des séjours. Cette nouvelle application mobile vise aussi à remplacer les guides de voyage.

Avec sa célèbre application Maps, Google s’intéresse déjà à l’organisation des voyages. La firme de Mountain View va d’ailleurs plus loin dans ce domaine avec Destinations on Google, une application de planification de séjours lancée en mars dernier. Il faut désormais compter aussi sur l’application Google Trips, une nouvelle application qui vient tout juste d’être lancée.

Présentée comme étant « un guide de voyages personnalisé qui tient dans la poche », l’application Google Trips est dès à présent disponible sur l’App Store pour iOS et sur le Play Store pour Android. Alors que 74 % des voyageurs (selon une étude GoodThink) estiment que les détails des voyages sont la chose la plus stressante à peaufiner, cette nouvelle application vise à centraliser toutes les informations nécessaires à un seul endroit, bien évidemment sur votre smartphone.

Google Trips regroupe des catégories clefs d’informations pour chaque voyage, comme le programme des journées, les réservations (vols, hôtels, voitures de location…), les choses à faire/voir, des informations sur les restaurants à proximité, des itinéraires pour 200 villes dans le monde entier, etc. Pour vous proposer ces données, l’application est capable d’aller les chercher dans votre boîte Gmail ou sur Google Maps, ou encore dans votre historique de navigation.

Google Trips fonctionne aussi en mode offline
Google Trips veut simplifier l'organisation des séjours
À l’image de l’application Google Maps qui peut être utilisée même sans connexion internet, en mode offline, Google Trips peut également être utilisé lorsqu’aucune connexion n’est disponible, ce qui est très pratique selon le lieu où on se trouve. Pour que les informations soient disponibles sur son smartphone, il suffit de taper sur le bouton « Download » pour les sauvegarder localement sur son terminal mobile.

Avec son application Google Trips, le géant du web de Mountain View vient clairement marcher sur les platebandes des applications spécialisées, comme TripIt, voire même TripAdvisor ou Yelp.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here