Google : un algorithme pour décrire les photos

Google annonce avoir franchi une nouvelle étape en matière de reconnaissance d’images avec un algorithme qui est désormais capable de décrire la scène d’une image.

Alors que les algorithmes de reconnaissance d’images sont déjà en mesure de reconnaitre la nature d’un objet, Google annonce avoir franchi une nouvelle étape dans ce domaine avec un algorithme qui est désormais capable de décrire la scène d’une image. De fait, grâce à la recherche sémantique, l’algorithme et même capable de fournie une description de la scène.

Alors que le processus fonctionnerait autant pour les photographies que pour les vidéos, cette avancée ouvre de nombreuses perspectives. Grâce à cet algorithme, il sera par exemple possible de mieux décrire, donc mieux référencer les milliards de médias indexés par Google. On peut aussi imaginer qu’un tel service pourrait être utile aux malvoyants pour décrire une scène, ou encore un système automatique de surveillance qui analyserait les scènes dans le but d’alerter les autorités/secours en cas de nécessité.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité