Google+ : une mue qui le rapproche de Reddit plus que de Facebook

L’avenir de Google+ n’est plus de ressembler à Facebook, mais plutôt de se rapprocher de Reddit.

À l’origine, le but de Google+ était de venir concurrencer Facebook sur le terrain du réseau social. Suite à l’échec de cette idée, le service a progressivement changé d’orientation avec l’arrivée des « Communautés » et des « Collections ». Justement, ce sont elles qui vont être le cœur du nouveau Google+.

Se rapprocher de Reddit

Désormais, l’expérience Google+ va se recentrer sur les « Communautés » et les « Collections » afin d’avoir une stratégie orientée vers les intérêts des utilisateurs. De fait, au lieu de ressembler à Facebook, Google+ va plutôt ressembler à Reddit.

La version web s’aligne sur l’application mobile

La mue de Google+ se traduit aussi par un changement de design au niveau de la version. Désormais, elle s’aligne sur l’application mobile, avec des éléments de Material Design et des changements au niveau des couleurs.

Il est à noter que interface, comme c’est le cas actuellement pour l’appli, proposera des « cartes » qu’il est possible de faire défiler.

Est-ce que ces changements vont donner un second souffle à Google+ ?

animation-google-plus
Démonstration de nouveau Google+ sur iOS, Android et version Web

Que pensez-vous de Google+ comme alternative à Reddit ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLexus ouvre les commandes pour la version hybride de la très sportive RC F
Article suivantSeulement 3,0 l/100 km pour la nouvelle Prius

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Rien de bien « nouveau », j’ai l’impression que Google + peine à trouver son positionnement.
    Il y a déjà eu plusieurs initiatives du même type aux Etats-Unis depuis l’époque de Del.icio.us. Et en France des acteurs comme Openoox.compropose déjà ce principe de « collections » de liens pour sauvegarder et partager ses contenus web favoris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here