Google va améliorer Agenda grâce à Timeful

En rachetant Timeful, l’intention de Google est clairement d’améliorer Agenda en le rendant encore plus prévoyant.

C’est sur son blog officiel que Google a annoncé le rachat de la start-up Timeful pour un montant non communiqué.

L’application iOS proposée par Timeful permet de rendre son agenda plus intelligent et plus adapté à l’utilisateur. Concrètement, si vous avez une présentation à midi, Timeful va automatiquement vous proposer de travailler sur cette présentation une heure avant. De la même manière, si vous désirez faire trois heures de vélo par semaine, Timeful va automatiquement lire votre emploi du temps et vous suggérer les meilleurs créneaux possible pour pratiquer cette activité.

En rachetant Timeful, l’optique de Google est bien évidemment d’enrichir Agenda vu que ce que propose Timeful se rapproche passablement de ce que propose déjà Inbox. Son intégration au sein des Google Apps semble donc tout à fait logique.

Grâce à Timeful, on peut logiquement attendre, dans un avenir proche, à ce que Agenda deviennent donc un outil très puissant pour les to-do lists.

Sur son site, Timeful indique que l’application iOS va rester en ligne sur l’App Store, mais qu’elle n’évoluera désormais pratiquement plus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentIBM : un superordinateur au service de la lutte contre le cancer
Article suivantStreaming musical : duel en perspective entre Apple et Spotify

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here