Google veut connecter toute la maison avec ses nouveaux périphériques Chromecast

Fort des 20 millions de Chromecast déjà vendu, Google annonce une nouvelle version, mais aussi une déclinaison spécifique pour la musique.

Le dongle HDMI Chromecast est un joli succès commercial pour Google vu que ce sont plus de 20 millions d’unités qui ont déjà été vendues dans le monde. L’intention de la firme de Mountain View est bien entendu de continuer sur cette lancée.

C’est pour cette raison que Google a présenté une nouvelle version du Chromecast mardi, lors de sa conférence de presse.

Par rapport à la version précédente, la nouvelle version du Chromecast se caractérise par une compatibilité Wi-Fi bibande 802.11ac et un cordon HDMI autonome qui permet de brancher plus facilement le dongle à son téléviseur.

L’application Chromecast a également été redessinée afin de proposer un accès au téléchargement des applis compatibles, mais aussi pour proposer des recommandations d’une manière centralisées.

Le nouveau Chromecast sera disponible en trois coloris : noir, limonade et corail.

Question fonctionnalité, le nouveau Chromecast améliore sa prise en charge des jeux sur smartphone.

Chromecast Audio

Si la nouvelle version du Chromecast n’est en fait qu’une amélioration de la version précédente, il est bon de souligner que Google a aussi présenté une autre version, un Chromecast Audio spécifiquement destiné pour la musique.

Si le Chromecast se branche à une télévision, le Chromecast Audio se branche lui directement sur une enceinte. Son but est de permettre à un utilisateur de ne pas devoir acheter de nouveaux haut-parleurs pour pouvoir profiter d’un système de sonorisation.

Grâce au Chromecast, il sera possible de diffuser de la musique stockée sur ses appareils, mais aussi de la musique en streaming à partir d’internet.

Le seul manque constaté est que le dispositif ne prend pas encore en charge le multi-room, une fonctionnalité que Google promet pour bientôt.

L’intention de Google est également de proposer en OEM Google Cast aux fabricants d’enceintes pour qu’ils puissent directement l’inclure dans leurs futurs haut-parleurs, pour étendre encore plus la compatibilité du Chromecast Audio.

En quittant le salon pour aller dans toutes les pièces de la maison, l’intention de Google est clairement de connecter toute la maison.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.