Google veut supprimer la barre d’espace de nos claviers

Un brevet déposé par Google fait actuellement beaucoup de bruit. Il vise à supprimer la barre d’espace de nos claviers.

Est-ce que la barre d’espace de nos claviers va disparaitre ? C’est la volonté de Google qui vient de déposer un brevet allant dans ce sens.

Pour Google, le problème de la barre espace est en fait qu’elle prend beaucoup de place. La supprimer pourrait donc permettre de gagner de la place, donc de réduire la taille des appareils, notamment des ultrabooks, les Chromebooks en tête bien évidemment.

En fait, si le brevet de Google prévoit la suppression de la barre d’espace, ce n’est pas pour faire totalement disparaitre la fonctionnalité. Dans l’idée, elle serait intégrée au pavé tactile présent sur la machine.

Mine de rien, cette astuce ergonomique pourrait permettre de gagner quelques précieux centimètres sur le châssis des machines, ce qui est toujours très appréciable lorsqu’on cherche à grappiller le moindre millimètre carré.

Alors que la fonctionnalité va en fait rester, la véritable question sera plutôt de savoir si cette touche espace sensitive pourra réellement remplace une véritable barre espace dans les habitudes des utilisateurs.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.