Google veut supprimer la barre d’espace de nos claviers

Un brevet déposé par Google fait actuellement beaucoup de bruit. Il vise à supprimer la barre d’espace de nos claviers.

Est-ce que la barre d’espace de nos claviers va disparaitre ? C’est la volonté de Google qui vient de déposer un brevet allant dans ce sens.

Pour Google, le problème de la barre espace est en fait qu’elle prend beaucoup de place. La supprimer pourrait donc permettre de gagner de la place, donc de réduire la taille des appareils, notamment des ultrabooks, les Chromebooks en tête bien évidemment.

En fait, si le brevet de Google prévoit la suppression de la barre d’espace, ce n’est pas pour faire totalement disparaitre la fonctionnalité. Dans l’idée, elle serait intégrée au pavé tactile présent sur la machine.

Mine de rien, cette astuce ergonomique pourrait permettre de gagner quelques précieux centimètres sur le châssis des machines, ce qui est toujours très appréciable lorsqu’on cherche à grappiller le moindre millimètre carré.

Alors que la fonctionnalité va en fait rester, la véritable question sera plutôt de savoir si cette touche espace sensitive pourra réellement remplace une véritable barre espace dans les habitudes des utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHow-old.net : Microsoft devine votre âge
Article suivantSplatoon : un Nintendo Direct prévu le 7 mai 2015

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here